carcassonne

VOUS ETES PORTEUR D'UN PROJET ?

Vous souhaitez financer un projet personnel, vous avez un imprévu mais votre situation actuelle rend difficile voire impossible l’accès au crédit bancaire. L’accompagnement d’un microcrédit proposé par Parcours Confiance Languedoc-Roussillon est peut-être une solution.

Comment ça marche ?

Parcours Confiance Languedoc-Roussillon ne rencontre pas les demandeurs de microcrédit, mais étudie les dossiers présentés par l’intermédiaire de nos partenaires de terrain : Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS), Union départementale des associations familiales (UDAF34), Secours Catholique, Fondation Abbé-Pierre, Restos du cœur, Conseil Départemental, etc.
La demande d’étude ne vaut pas accord de crédit, elle est réalisée sans engagement de Parcours Confiance et de la Caisse d’Epargne Languedoc - Roussillon.

Pourquoi bénéficier d’un accompagnement social ?
Souscrire un crédit dans ce contexte est un acte important qui doit être entouré de certaines précautions.
Les conseils d’un accompagnateur social sont nécessaires pour vérifier si le crédit est la bonne solution.

Dans certains cas, une autre solution est préférable, par exemple une amélioration de vos ressources : êtes-vous sûr d’avoir demandé les aides ou allocations auxquelles vous avez droit ?

Une meilleure gestion de vos dépenses peut-être adéquate. Il y a parfois des pistes d’économies auxquelles on ne pense pas.

A qui s’adresser ?
Le porteur de projet prend rendez-vous auprès d’une structure d’accompagnement telle que le CCAS, UDAF, Secours Catholique, Restos du cœur, La Fondation Abbé-Pierre etc.
Vous ne connaissez pas de structure d’accompagnement ? Parcours Confiance Languedoc-Roussillon peut vous orienter en fonction de votre zone géographique.
En savoir plus ...
pclr03